À propos de la cigarette électronique
*La législation suisse
* Étude réalisée par le Centre pour la prévention et le traitement du tabagisme (CPCT),
* Département de santé communautaire, Boston University School of Public Health *
pdf
*Intervista Umberto Veronesi direttore scientifico dell'Istituto europeo di oncologia
*Lorenzo Corbetta, pneumologue, professeur agrégé des maladies respiratoires à l'Université de Florence.
*Umberto Tirelli, Directeur du Département d'oncologie médicale Cancer Institute d'Aviano.
* Roberta Pacifici, dell'Ossfad responsable de l'Observatoire Alcool Tabac and Drug Institut de la santé.
Quelques réponses aux questions fréquentes:
Q : Il y a combien de substances toxiques dans la cigarette traditionnelle?
R : La fumée du tabac contient plus de 4000 substances chimiques, dont au moins 70 cancérigènes qui sont libérées chaque fois qu'un produit du tabac est fumé.
Certaines de ces substances se trouvent naturellement dans les feuilles de tabac et d'autres sont créées par la combustion. Voici quelques-unes de ces substances; goudron, la nicotine, le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, l'acide cyanhydrique, le benzène, l'arsenic.
Le tabagisme produit également (par les PM10) de la pollution, comme le trafic.
La FDA des États-Unis a conduit certains tests toxicologiques et elle a trouvé des traces de nitrosamines (TSNA) (spécifiques au tabac N-nitrosamines) substances cancérigènes dans les liquides avec nicotine utilisés pour les cigarettes électroniques.
En outre, ils ont oublié de comparer ce résultat avec la quantité de nitrosamines dans les cigarettes de tabac.
Zachary Cahn et Michael Siegel (Université de Californie) ont fait une étude pointue, et ils ont publié un tableau sur le “journal of Public Healt” , comparant la quantité de nitrosamines dans les cigarettes électroniques avec celle trouvée dans les différentes marques de cigarettes traditionnelles. Seulement 8,18 ng (nanogrammes) des nitrosamines dans un ml de liquide pour cigarette électronique, par rapport à 3365-9290 ng (nanogrammes) pour 1 cigarette traditionnelle. La tabella
Donc, de 500 à 1400 fois plus qu’une cigarette électronique.
Laquelle de ces deux cigarettes pensez-vous être plus dangereuse pour votre santé et celle du public?
La toxicité de la nicotine est principalement liée à l'ingestion
accidentelle ou contact avec la peau. Elle n'est pas cancérigène
en cas d'inhalation.
En outre, la nicotine a un effet minime (s’il existe) au commencement ou pendant la progression de l'athérosclérose (Ambrose JA and coworkers, J Am Coll Cardiol 2004) On ne peut sûrement pas le comparer aux conséquences dévastatrices des autres substances présentes dans la fumée de tabac..
Outre tout ce qui a été mentionné précédemment, les études de Bullen et des collaborateurs Tobacco Control 2010-University of Auckland, New Zealand) et Vansickel et des collaborateurs Cancer Epidemiol Biomarkers Rev 2010-Virginia Commonwealth University) ont constaté que la quantité de nicotine absorbée par l'utilisation de la cigarette électronique est 10 fois inférieure à celle absorbée en fumant une cigarette.
Enfin, il faut rappeler à tout le monde que de nombreux produits pharmaceutiques contenant de la nicotine sont actuellement approuvés et disponibles sur le marché comme une aide au sevrage tabagique.
De ceciil s’ensuitle tabagisme est une activité “contre nature”
et que l'inhalation de la fumée provenante de la combustion
est très dangereuse, chose entre autres mise en évidence sur
les paquets des cigarettes traditionnelles.
La fumée (ou pour mieux dire la vapeur électronique) bien qu’elle soit une nouvelle technologie et et donc pas encore très expérimentée au niveau clinique et médical, offre une alternative à la cigarette, en supprimant la combustion (à savoir le processus de destruction obtenu à des températures élevées, responsable de la modification irréversible des éléments qui composent la cigarette classique).
I
l est évident que la meilleure chose serait de ne pas inhaler
rien d'autre que de l'air pur, cependant, pour ceux qui ont
une dépendance à la nicotine, ou qui prennent plaisir à fumer,
la cigarette électronique est une amélioration sensible de leur
qualité de vie.
En fait, il est utile de souligner le chemin qui rend la cigarette électronique populaire; en pratique, au-delà des «proclamations de marketing », ça marche.
La quasi-totalité des personnes qui testent, réduit considérablement la consommation de cigarettes traditionnelles, et en quelques mois reconnaît l'apparition d'effets positifs, ou le rétablissement du sens du goût et de l'odorat, la réduction de la toux et le flegme, une plus grande capacité à respirer, une plus grande vitalité et plus de vigueur physique.
La cigarette lectronique se propage principalement par de la « bouche à oreille », ou par l'expérience directe ; l'encouragement constant et les commentaires positifs que nous recevons de la part des utilisateurs, nous pousse de plus en plus à croire en cette technologie et en son potentiel énorme utile pour réduire les méfaits du tabagisme
Q : Les cigarettes électroniques peuvent être utilisées par tout le monde?
R : Non! Elles ne doivent être utilisées que par des adultes assez âgés pour acheter du tabac et / ou de produits contenant de la nicotine. Ne pas utiliser la cigarette électronique avec nicotine pendant la grossesse et l'allaitement.
Pour ceux qui souffrent de diabète est conseillé de consulter le médecin avant d'utiliser la cigarette électronique
R :La plupart des fumeurs développe une dépendance à la nicotine
et beaucoup d’entre eux ont également un besoin désespéré de
tenir une cigarette (gestuelle) entre les mains pour l'amener
à la bouche et faire un tir.
La cigarette électronique permet de conserver les gestes sans aspirer des produits hautement nocifs ; elle peut également enlever progressivement la dépendance à la nicotine.
Si vous y mettez votre volonté, vous serez également en mesure d'arrêter complètement de fumer.
R
: sans doute! Considérant qu'un fumeur moyen consomme 1 paquet
de cigarettes par jour aux prix de Chf. 6.50 pcs pour 365 jours,
cela donne un total de Chf. 2'372,50. Avec la cigarette électronique,
en plus de l'achat du kit de démarrage de ca Chf 80.--, nous
calculons au moins un lot de liquides par semaine pour 52 semaines.
Nous aurons un coût de CHF. 520.00, plus 80 du kit de démarrage : nous sommes chf.600, 00, avec une économie nette de chf. 1772,5 (pour ne pas mentionner les bienfaits pour la santé)..
si vaste que seulement les intérêts économiques ne veulent pas
comprendre.
Peut être utilisé dans quasiment tous les domaines où la fumée traditionnel du tabac n'est pas autorisée.
Il a été récemment signalé que une compagnie aérienne bien connue vend ses cigarettes électroniques à bord.
Il a été récemment signalé que une compagnie aérienne bien connue vend ses cigarettes électroniques à bord. Dans les lieux publics c’est à discrétion du gerant: par exemple aux restaurant les odeurs développés par les essences peuvent altérer les odeurs de la nourriture, dans les salles du cinema la vapeur peut perturber la vision du film à ceux qui sont derrière, etc. etc. donc c'est à nous d'évaluer chaque situation.
L'équipe de pneumologues Grecs qui ont jeté des fléchettes contre
la vapeur d'eau est dirigé par le Dt. Christina Gratziou
La recherche de l'Université d'Athènes a voulu aborder la question des effets à court terme de la "e-cig", personnes différentes:
impliquant 8 personnes qui n'avaient jamais fumé et 24 consommateurs
de tabac, dont 11 avec une fonction pulmonaire normale et 13
avec une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et
l'asthme.
Chaque volontaire a utilisé une cigarette électronique pendant 10 minutes. Les chercheurs grecques ont ensuite mesuré l'augmentation de la résistance des voies aériennes (bronchoconstriction) à travers une série de tests, y compris spirométrie.
Les résultats ont démontré que chez des sujets sains, ils «avait une augmentation statistiquement significative de la résistance des voies aériennes par une moyenne de 182-206%, qui dure 10 minutes.
Chez les patients atteints de BPCO et de l'asthme, l'utilisation d'un e-cig semble pas avoir un effet immédiat.
Aussi dans ce cas ils ont oublié de comparer ces résultats avec ceux d'une cigarette traditionnelle, imaginez une personne non fumeur qui aspire une cigarette traditionnelle pendant 10 minutes consécutives? Mieux vaut ne pas savoir.
L'étude complète a été financée par la compagnie pharmaceutique Pfizer.
Bon sang cette maison avec ses médicaments soignent le 90% des maladies causées par le tabagisme, et devinez un peu: lisez ce qu’il produit aussi: Champix, commercialisé par Pfizer qui a indication pour cesser de fumer.
Est largement utilisé dans l'industrie alimentaire comme agent colorant et conservateurs, dans l'industrie pharmaceutique en tant que composante des médicaments, dans les cosmétiques, les dentifrices et bouche bains..
Est approuvé pour une utilisation dans l'industrie alimentaire, pharmaceutique et du tabac, dans le cadre du processus de fabrication. Cela signifie que ses traces peuvent être trouvés dans de nombreux objets du quotidien tels que le dentifrice et l'aspirine. "Les traces” de diéthylène glycol ne sont pas toxiques et sont éliminés de l'organisme. possono trovare in molti oggetti di uso quotidiano come dentifrici ed aspirina.
“Tracce” di Glicole dietilenico non sono tossiche e sono rimosse dall’organismo.
Dal 2009, nessun’altra sigaretta elettronica analizzata ha mostrato in sè tracce di Glicole dietilenico e la maggior parte degli esperti concordano sul fatto che quella analizzata dall’FDA nel 2009 fosse stata l’unica cosa a cui aggrapparsi per produrre quel tipo di risultato dei test.
Bien que chacun des dix-huit cartuccie analysé ne contenait que quantité de DEG, était 40 fois plus sûr que la cigarette traditionnelle.
Enfin, étant un nouveau produit, la cigarette électronique, il n'ya pas de base de données d'essais cliniques et de preuve d'effets à long terme sur le fumeur
* Étude réalisée par le Centre pour la prévention et le traitement du tabagisme (CPCT),
* Département de santé communautaire, Boston University School of Public Health *
*Intervista Umberto Veronesi direttore scientifico dell'Istituto europeo di oncologia
*Lorenzo Corbetta, pneumologue, professeur agrégé des maladies respiratoires à l'Université de Florence.
*Umberto Tirelli, Directeur du Département d'oncologie médicale Cancer Institute d'Aviano.
* Roberta Pacifici, dell'Ossfad responsable de l'Observatoire Alcool Tabac and Drug Institut de la santé.
Quelques réponses aux questions fréquentes:
Q : Il y a combien de substances toxiques dans la cigarette traditionnelle?
R : La fumée du tabac contient plus de 4000 substances chimiques, dont au moins 70 cancérigènes qui sont libérées chaque fois qu'un produit du tabac est fumé.
Certaines de ces substances se trouvent naturellement dans les feuilles de tabac et d'autres sont créées par la combustion. Voici quelques-unes de ces substances; goudron, la nicotine, le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, l'acide cyanhydrique, le benzène, l'arsenic.
Le tabagisme produit également (par les PM10) de la pollution, comme le trafic.
La FDA des États-Unis a conduit certains tests toxicologiques et elle a trouvé des traces de nitrosamines (TSNA) (spécifiques au tabac N-nitrosamines) substances cancérigènes dans les liquides avec nicotine utilisés pour les cigarettes électroniques.
En outre, ils ont oublié de comparer ce résultat avec la quantité de nitrosamines dans les cigarettes de tabac.
Zachary Cahn et Michael Siegel (Université de Californie) ont fait une étude pointue, et ils ont publié un tableau sur le “journal of Public Healt” , comparant la quantité de nitrosamines dans les cigarettes électroniques avec celle trouvée dans les différentes marques de cigarettes traditionnelles. Seulement 8,18 ng (nanogrammes) des nitrosamines dans un ml de liquide pour cigarette électronique, par rapport à 3365-9290 ng (nanogrammes) pour 1 cigarette traditionnelle. La tabella
Donc, de 500 à 1400 fois plus qu’une cigarette électronique.
Laquelle de ces deux cigarettes pensez-vous être plus dangereuse pour votre santé et celle du public?
la nicotine
La toxicité de la nicotine est principalement liée à l'ingestion
accidentelle ou contact avec la peau. Elle n'est pas cancérigène
en cas d'inhalation. En outre, la nicotine a un effet minime (s’il existe) au commencement ou pendant la progression de l'athérosclérose (Ambrose JA and coworkers, J Am Coll Cardiol 2004) On ne peut sûrement pas le comparer aux conséquences dévastatrices des autres substances présentes dans la fumée de tabac..
Outre tout ce qui a été mentionné précédemment, les études de Bullen et des collaborateurs Tobacco Control 2010-University of Auckland, New Zealand) et Vansickel et des collaborateurs Cancer Epidemiol Biomarkers Rev 2010-Virginia Commonwealth University) ont constaté que la quantité de nicotine absorbée par l'utilisation de la cigarette électronique est 10 fois inférieure à celle absorbée en fumant une cigarette.
Enfin, il faut rappeler à tout le monde que de nombreux produits pharmaceutiques contenant de la nicotine sont actuellement approuvés et disponibles sur le marché comme une aide au sevrage tabagique.
La vapeur électronique fait-elle du bien?
Tout d'abord, définir la vapeur comme de la fumée, c’est totalement faux. D'un point de vue biologique, les êtres humains ne devraient pas inhaler d'autres substances que de l’air pur, exempt de contaminants et particules (ce qui est assez difficile pour tous les résidents de grands centres urbains).
De ceciil s’ensuitle tabagisme est une activité “contre nature”
et que l'inhalation de la fumée provenante de la combustion
est très dangereuse, chose entre autres mise en évidence sur
les paquets des cigarettes traditionnelles. La fumée (ou pour mieux dire la vapeur électronique) bien qu’elle soit une nouvelle technologie et et donc pas encore très expérimentée au niveau clinique et médical, offre une alternative à la cigarette, en supprimant la combustion (à savoir le processus de destruction obtenu à des températures élevées, responsable de la modification irréversible des éléments qui composent la cigarette classique).
I
l est évident que la meilleure chose serait de ne pas inhaler
rien d'autre que de l'air pur, cependant, pour ceux qui ont
une dépendance à la nicotine, ou qui prennent plaisir à fumer,
la cigarette électronique est une amélioration sensible de leur
qualité de vie. En fait, il est utile de souligner le chemin qui rend la cigarette électronique populaire; en pratique, au-delà des «proclamations de marketing », ça marche.
La quasi-totalité des personnes qui testent, réduit considérablement la consommation de cigarettes traditionnelles, et en quelques mois reconnaît l'apparition d'effets positifs, ou le rétablissement du sens du goût et de l'odorat, la réduction de la toux et le flegme, une plus grande capacité à respirer, une plus grande vitalité et plus de vigueur physique.
La cigarette lectronique se propage principalement par de la « bouche à oreille », ou par l'expérience directe ; l'encouragement constant et les commentaires positifs que nous recevons de la part des utilisateurs, nous pousse de plus en plus à croire en cette technologie et en son potentiel énorme utile pour réduire les méfaits du tabagisme
Q : Les cigarettes électroniques peuvent être utilisées par tout le monde?
R : Non! Elles ne doivent être utilisées que par des adultes assez âgés pour acheter du tabac et / ou de produits contenant de la nicotine. Ne pas utiliser la cigarette électronique avec nicotine pendant la grossesse et l'allaitement.
Pour ceux qui souffrent de diabète est conseillé de consulter le médecin avant d'utiliser la cigarette électronique
Q : Comment la cigarette électronique va-t-elle m'aider?
R :La plupart des fumeurs développe une dépendance à la nicotine
et beaucoup d’entre eux ont également un besoin désespéré de
tenir une cigarette (gestuelle) entre les mains pour l'amener
à la bouche et faire un tir. La cigarette électronique permet de conserver les gestes sans aspirer des produits hautement nocifs ; elle peut également enlever progressivement la dépendance à la nicotine.
Si vous y mettez votre volonté, vous serez également en mesure d'arrêter complètement de fumer.
Q : La cigarette électronique est meilleur marché que celle traditionnelle?
R
: sans doute! Considérant qu'un fumeur moyen consomme 1 paquet
de cigarettes par jour aux prix de Chf. 6.50 pcs pour 365 jours,
cela donne un total de Chf. 2'372,50. Avec la cigarette électronique,
en plus de l'achat du kit de démarrage de ca Chf 80.--, nous
calculons au moins un lot de liquides par semaine pour 52 semaines.Nous aurons un coût de CHF. 520.00, plus 80 du kit de démarrage : nous sommes chf.600, 00, avec une économie nette de chf. 1772,5 (pour ne pas mentionner les bienfaits pour la santé)..
Q :La cigarette électronique peut-elle vraiment être fumée dans les lieux publics?
R : La cigarette électronique fonctionne par une pile, ne contiennent pas de tabac et ne brûle.rien. Il produit aucun type de fumée (ni active ni passive), mais uniquement de la vapeur (eau pulvérisée): n'est donc pas soumis à aucune interdiction! La différence entre la fumée et la vapeur d'eau produite par la combustion est
si vaste que seulement les intérêts économiques ne veulent pas
comprendre.Peut être utilisé dans quasiment tous les domaines où la fumée traditionnel du tabac n'est pas autorisée.
Il a été récemment signalé que une compagnie aérienne bien connue vend ses cigarettes électroniques à bord.
Il a été récemment signalé que une compagnie aérienne bien connue vend ses cigarettes électroniques à bord. Dans les lieux publics c’est à discrétion du gerant: par exemple aux restaurant les odeurs développés par les essences peuvent altérer les odeurs de la nourriture, dans les salles du cinema la vapeur peut perturber la vision du film à ceux qui sont derrière, etc. etc. donc c'est à nous d'évaluer chaque situation.
Q : La vapeur d'eau est dangereuse
R : C'est ce qui explique alors la mortalité des enfants dédiés à la pratique de la «aérosol.R : C'est ce qui explique alors la mortalité des enfants dédiés à la pratique de la «aérosol. Cela explique les massacres dans les cabines des saunas, sans parler de toutes les personnes se sont effondrés sur le trottoir juste parce que dehors il y asec le brouillard!
L'équipe de pneumologues Grecs qui ont jeté des fléchettes contre
la vapeur d'eau est dirigé par le Dt. Christina Gratziou
La recherche de l'Université d'Athènes a voulu aborder la question des effets à court terme de la "e-cig", personnes différentes:
impliquant 8 personnes qui n'avaient jamais fumé et 24 consommateurs
de tabac, dont 11 avec une fonction pulmonaire normale et 13
avec une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et
l'asthme. Chaque volontaire a utilisé une cigarette électronique pendant 10 minutes. Les chercheurs grecques ont ensuite mesuré l'augmentation de la résistance des voies aériennes (bronchoconstriction) à travers une série de tests, y compris spirométrie.
Les résultats ont démontré que chez des sujets sains, ils «avait une augmentation statistiquement significative de la résistance des voies aériennes par une moyenne de 182-206%, qui dure 10 minutes.
Chez les patients atteints de BPCO et de l'asthme, l'utilisation d'un e-cig semble pas avoir un effet immédiat.
Aussi dans ce cas ils ont oublié de comparer ces résultats avec ceux d'une cigarette traditionnelle, imaginez une personne non fumeur qui aspire une cigarette traditionnelle pendant 10 minutes consécutives? Mieux vaut ne pas savoir.
L'étude complète a été financée par la compagnie pharmaceutique Pfizer.
Bon sang cette maison avec ses médicaments soignent le 90% des maladies causées par le tabagisme, et devinez un peu: lisez ce qu’il produit aussi: Champix, commercialisé par Pfizer qui a indication pour cesser de fumer.
Q : quelles sont les substances contenues dans le liquide?
R :R : Les liquides contiennent une solution aromatisés d'eau, la glycérine et le propylène glycol (également connu comme l'alcool alimentaire) dans des cigarettes contenant de la nicotine ont été trouvés traces de diéthylène glycolQ : ce qui est le propylène glycol?
Le propylène glycol est un composé organique (connu sous le nom d'alcool alimentaire) considéré comme absolument sûr par la Food and Drug Administration.Est largement utilisé dans l'industrie alimentaire comme agent colorant et conservateurs, dans l'industrie pharmaceutique en tant que composante des médicaments, dans les cosmétiques, les dentifrices et bouche bains..
Q : quel est le diéthylène glycol
R: Le diéthylène glycol (DEG) a été identifié environ 0,1% en 1 de 18 cartouches testées. (Studio FDA 2009) est toxique en grande quantité.Est approuvé pour une utilisation dans l'industrie alimentaire, pharmaceutique et du tabac, dans le cadre du processus de fabrication. Cela signifie que ses traces peuvent être trouvés dans de nombreux objets du quotidien tels que le dentifrice et l'aspirine. "Les traces” de diéthylène glycol ne sont pas toxiques et sont éliminés de l'organisme. possono trovare in molti oggetti di uso quotidiano come dentifrici ed aspirina.
“Tracce” di Glicole dietilenico non sono tossiche e sono rimosse dall’organismo.
Dal 2009, nessun’altra sigaretta elettronica analizzata ha mostrato in sè tracce di Glicole dietilenico e la maggior parte degli esperti concordano sul fatto che quella analizzata dall’FDA nel 2009 fosse stata l’unica cosa a cui aggrapparsi per produrre quel tipo di risultato dei test.
Bien que chacun des dix-huit cartuccie analysé ne contenait que quantité de DEG, était 40 fois plus sûr que la cigarette traditionnelle.
Q : La cigarette électronique peut être nocif?
R : Il n'existe aucune preuve que le propylène glycol est cancérogène ou génotoxique. Peut causer une irritation sur un sujet.Enfin, étant un nouveau produit, la cigarette électronique, il n'ya pas de base de données d'essais cliniques et de preuve d'effets à long terme sur le fumeur




Rouge Soleil LDT
London Lugano Swiss Branch 1 via Vanoni 6900 Lugano CH +41 (0) 78 759 32 23